Ateliers de communication interpersonnelle

Date 11.11.2015 01.12.2015
Speaker Pierre-Alain Bex
Chaque semestre, le Domaine de la Formation propose une offre de cours aux étudiants faisant partie d'associations reconnues pour acquérir des compétences transversales utiles à gérer leurs activités associatives. Ces formations sont proposées en priorité aux membres d’associations mais sont également ouvertes à l’ensemble des étudiants EPFL qui seraient intéressés par ce domaine, dans la limite des places disponibles. Durant le mois de novembre, l'accent sera mis sur le thème de la communication interpersonnelle, au travers de 3 ateliers, axés chacun sur une problématique spécifique :

Atelier 1 - Communiquer avec une nouvelle équipe, sur un nouveau projet - 11 novembre,18h30 à 20h, CE 2
Objectif : Donner aux participant-e-s des outils simples et applicables afin de lancer un nouveau projet ou mettre en place les bases de communication d’une nouvelle équipe.

Atelier 2 - Proposer, négocier et décider efficacement ensemble - Lundi 23 novembre, 18h30 à 20h, CE 2
Objectif : Donner aux participant-e-s des outils simples et applicables afin de préparer des propositions, négocier et surtout décider ensemble.

Atelier 3 - Dire non ou recevoir des refus à ses propositions - Mardi 1er décembre, 18h30 à 20h, CE 1 106
Objectif : Donner aux participant-e-s des outils simples et applicables afin d’anticiper et gérer les frustrations et conflits parfois déclenchés par des refus reçus ou donnés.

Ces formations, sont données par Pierre-Alain Bex de la société WellCo. Les inscriptions peuvent se faire depuis le site web [email protected] grâce à ce formulaire.

• Registration required
  • This event is internal

• Domaine de la Formation (DAF)

• Heidy Traill