La transition gymnase-EPFL

Date 28.01.2015
Speaker Christoph Eymann, Président de la CDIP (Conférence suisse des Directeurs cantonaux de l’Instruction Publique)
Programme:
  • 18:00-18:10 : M. Picasso, APEL, membre de la Commission Suisse de Maturité, “Quelques chiffres à propos de la transition gymnase-EPFL”.
  • 18:10-18:30 : C. Eymann, Président de la CDIP, “Comment la CDIP optimise la transition du Gymnase à l’université”.
  • 18:30-18:50 : table ronde, modérateur : S. Deparis, Section Mathématiques, membre de la CCE; participants : C. Eymann, Président de la CDIP, P. Vandergheynst, Vice-Provost pour la formation, R. Gruetter, Section Physique, membre de la CCE, S. Morgenthaler, Section Mathématiques, représentant des Enseignants au sein de la Conférence suisse des Hautes Ecoles, C. Jaccard, Association des étudiants de l’EPFL.
  • 18:50 : apéritif.

• La CCE (Conférence du Corps Enseignant) et l’APEL (Association des Professeurs de l’EPFL)

• Marco Picasso