REGARD Workshop: Budgets de recherche (Construction et compréhension)

Date 03.11.2017
Speaker Dr Luc Gauthier, sociologue, Grants Office Manager, Université de Neuchâtel
Université de Genève
Category Internal trainings
Description et objectifs
L’atelier s’organisera autour des questions suivantes :
  • De quoi se compose un budget : quelles sont les dépenses et revenus d’un budget de recherche?
  • A quel organisme demandons-nous ce financement ? Quelle est son influence sur la nature des sommes qu’on peut demander ?
  • Comment construire ce budget : quels paramètres devons-nous prendre en compte afin d’évaluer correctement les sommes à demander ?
  • Comment distinguer différents types de budgets suivant les programmes de financement ?
Au-delà de la présentation d’éléments de réponse, les questions, remarques et problèmes spécifiques des participantes à l’atelier seront discutées en  rapport avec les éléments présentés et font donc partie de l’atelier.

L’atelier a pour objectif de :
  • Acquérir les éléments fondamentaux de compréhension et construction budgétaire
  • Pouvoir analyser un budget
Méthode
Exposés, discussions, exercices, prise en compte de cas proposés par les participantes. Dans l’après-midi, des exercices de construction d’analyse de budget seront effectués et surtout discutés.

Public cible
Post-doctorantes
______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee

Participation is free for members of partner institutions.
Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins:  www.unifr.ch/regard

The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.

The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.