REGARD Workshop: Gérer son équipe, de la collaboration à la motivation (atelier mixte)

Date 06.09.2017
Speaker Dr Samuel Bendahan, maître d’enseignement et de recherche, Faculté des hautes études commerciales, Université de Lausanne
Université de Lausanne
Category Internal trainings
Cet atelier est ouvert aux femmes et hommes.

Description et objectifs
Motiver une équipe à travailler dans un sens commun est un défi pour toute personne qui en a la charge. Dans le domaine de la recherche, la difficulté peut être particulière: si les membres d’une équipe ont tendance à être intéressés et motivés par leur travail, les échéances à long terme et l’indépendance peuvent être un grand facteur de démotivation.

Nous aborderons la question du leadership autour, entre autres, des éléments suivants:
Comment garder le feu sacré au sein de chaque membre d’une équipe?
Comment gérer les relations et les conflits éventuels?
Comment garantir de bons mécanismes de feedback et de communication?

Méthode
Le cours alternera des présentations d’expériences et de pratiques testées scientifiquement dans le domaine du leadership et du management. Chaque discussion théorique sera accompagnée de moments d’échanges et dans certains cas d’exercices pratiques qui visent à comprendre concrètement comment développer son propre style de leadership.

Public cible
Post-doctorant-e-s et professeur-e-s
______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee

Participation is free for members of partner institutions.
Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins:  www.unifr.ch/regard

The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.

The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.