REGARD Workshop: Se préparer à la leçon d’épreuve

Date 26.09.2017
Speaker Dre Mallory Schaub, responsable du Secteur formation et évaluation, UniGE
Université de Genève
Category Internal trainings
Description et objectifs
Devoir préparer une leçon d’épreuve est le signal que votre dossier de candidature a passé les premières phases de sélection et que votre profil a émergé par rapport à l’ensemble des dossiers. La commission de nomination souhaite vous voir à l’oeuvre et s’entretenir avec vous pour attester de votre adéquation avec le poste. La leçon d’épreuve est l’occasion de démontrer vos compétences, votre potentiel et mettre en valeur vos recherches.
L’atelier abordera notamment les critères d’évaluation des leçons, les moyens de communication et aussi les approches de l’enseignement et objectifs pédagogiques.

Objectifs :
  • Situer les enjeux de la leçon d’épreuve
  • Développer leurs habiletés de communication
  • Déterminer le contenu de l’exposé
  • Anticiper quelques questions de la commission de nomination

Méthode
Cet atelier pratique alterne des moments d’exposé interactif, de discussions et réflexions collectives, mais aussi d’exercices individuels amenant les participantes à se projeter au mieux dans la préparation d’une leçon d’épreuve à venir.

Post-doctorantes et professeures
______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee

Participation is free for members of partner institutions.
Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins:  www.unifr.ch/regard

The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.

The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.