Exhibitions

27APR
02OCT
Thumbnail
  Thursday 27 April - Monday 2 October 2017 12:00 - 13:00 Rolex Learning Center - Grand patio extérieur

Rocking chair - artistic installation by Camille Scherrer

By Camille Scherrer, artiste

L'installation a été démontée pour le festival Balélec! Elle sera remise en place le 19 mai prochain.

Trois chaises à bascule musicales, de taille plus grande que la normale, sont installées par l'artiste suisse Camille Scherrer au centre du grand patio est du Rolex Learning Center de l'EPFL.

Cette installation artistique, nommée Rocking chair, propose aux étudiants et aux passants de se reposer en se basculant. Le balancement de chaque chaise provoque une mise en musique car des sons s’en échappent. Trois personnes peuvent activer simultanément les chaises et chercher à composer ensemble morceau musical.

Cette création sonore est diffusée en streaming sur internet et en live par de petits haut-parleurs dans la galerie Euler du bâtiment CM.

Camille Scherrer, jeune artiste diplômée de l’ECAL, est invitée à l’EPFL dans le cadre du programme Artist on the Campus dirigé par les Affaires culturelles et artistiques. Elle travaille avec les nouvelles technologies, le design et le son.

Par cette œuvre poétique, ludique et interactive, Camille Scherrer incite la communauté de l’EPFL au délassement et à la créativité collective.

Organization Affaires culturelles et artistiques de l'EPFL

Contact Virginie Martin Nunez

Accessibility General public

Admittance Free