Shiro Bako (Projection gratuite)

Date 04.05.2016
Hour 18:30
EPFL CO2
Category Movies
Notre prochaine projection aura lieu le 4 Mai, nous projeterons Shiro Bako ! Comme d'habitude, on vous accueillera dès 18h30 devant l'auditoire CO2 avec des cup ramens et des thés froids oishii pour vous sustenter. On espère vous voir nombreux ! :)

Synopsis (English below) :

Cinq amies de Lycée - Aoi Miyamori, Ema Yasuhara, Shiyuka Sakaki, Misa Todou et Midori Imai - veulent produire une série animée ensemble. En tant que Club D'Animation du Lycée Kaminomiya, elles ont travaillé ensemble pour faire un court-métrage pour la fête du lycée. Les trois plus agées obtiennent leur diplôme, mais elles se promettent de se retrouver à nouveau plus tard et réaliser leur rêve de créer un anime produit professionellement.

Deux ans et demi plus tard, Aoi et Ema travaillent respectivement en tant qu'assistante de production et d'animateur clé au studio Musashino Animation qui est en difficulté, pendant que Shizuka est une nouvelle doubleuse qui n'est qu'une régulière des auditions, alors que Misa se sent piégée dans sa bien payée mais monotone routine dans un studio d'animation 3D, et que Midori est toujours au collège. Chaque jour, elles decouvrent la triste réalité de l'industrie qu'elles désiraient tant, comme les longues heures de travail, les delais de la production, les membres de l'équipe à couteaux tirés avec les autres, et si peu de temps pour faire ce qu'elles veulent. Reussiront-elles à atteindre leur rêve de lycéennes ?

English :

Don-don-donuts, let's go nuts!

Five high school friends — Aoi Miyamori, Ema Yasuhara, Shizuka Sakaki, Misa Todou and Midori Imai — vow to produce an animated series together. As the Animation Club of Kaminomiya High School, they worked together to create an animated short movie for the school festival. Soon enough the former three graduate, but all five vow to one day meet again and see their dream of creating an anime professionally fulfilled.

Fast forward to two-and-a-half years later, Aoi and Ema are now working as production assistant and key animator, respectively, at the struggling Musashino Animation, while Shizuka is a newbie voice actress stuck in being a regular of auditions, Misa feels trapped in her well-paying but monotonous routine at a 3D graphics studio, and Midori is still in college. Day in and day out, they're exposed to the harsh realities of the industry they loved, like long hours of work, production delays, and production staff at loggerheads with each other, never mind how this leaves little time for them to do what they want. Is it still possible for them to reach their high school dream of doing a series together?

polyjapan