Ateliers robotique et chimie pour les 7P et Ateliers maths pour les 8P

Sold Out

Date 26.09.2023 28.11.2023
Category Sciences Activities for Youth

Le programme, d’une durée de 2h, pouvant accueillir deux classes de 8P par matinée et deux classes de 7P l’après-midi, se compose comme suit :

POUR LES 7P (le mardi après-midi)

Atelier de robotique : Programme ton robot LEGO !
Dans cet atelier, les enfants pourront apprendre les bases de l’algorithmique et de la programmation en dirigeant un robot LEGO Mindstorms. Grâce à un langage graphique simple, le robot exécutera les ordres donnés par les élèves. Ils seront ainsi initiés au monde passionnant de l’informatique et de la robotique.
ET
Atelier de chimie : Petites expériences de chimie qui en jettent
Revêtus de leurs tenues de chimistes, les élèves réaliseront des expériences fascinantes ! Fabriquer des nuages, créer un geyser, autant de réactions qui en jettent !

POUR LES 8P (le mardi matin)

• Atelier de maths : les enfants participeront à une enquête mathématique. Celle-ci abordera des sujets variés, allant de la logique mathématique à l’algèbre en passant par la géométrie. Les élèves découvriront ainsi le vaste monde passionnant des mathématiques au travers d’énigmes interactives et amusantes.
ET

•  Démonstration par des chercheur.es dans un laboratoire de l'EPFL

Les séances scolaires sont gratuites et organisées les mardis matin et après-midi de 9h à 11h15 ou de 13h à 15h15 du 26 septembre au 28 novembre 2023. Le transport reste à la charge de la classe ou de l’établissement.

• Sold Out

• Service de promotion de sciences

• Secrétariat Service de promotion des sciences

classes 7-8H SPS