Alkindi - ateliers de cryptographie pour les 9-11S

Speaker Faculté IC et SPS
Dans votre classe
Category Sciences Activities for Youth

Le concours Alkindi est de retour en Suisse romande entre début décembre 2022 et mai 2023.
Dans ce cadre, la Faculté Informatique et Communications et le Service de promotion des sciences de l'EPFL sont heureux de proposer des ateliers gratuits de découverte de la cryptographie, dans les établissement scolaire, pour les classes de 9-11S, avec les buts suivants:

• Montrer aux élèves que les mathématiques peuvent être ludiques et leur faire découvrir la cryptographie, une application des mathématiques utilisée dans leur vie numérique de tous les jours.
  • Contribuer au développement des capacités de raisonnement et de logique des jeunes.
  • Faire connaître le concours Alkindi, à l'intersection des mathématiques et de l'informatique.
Un atelier de découverte de la cryptographie, animé par deux étudiant.e.s de l’EPFL, de 45 minutes et dans votre salle de cours vous sera proposé entre le 1er et le 16 décembre 2022.

Les informations sur le concours Alkindi qui se déroule en 4 étapes sont accessibles sur : https://concours-alkindi.epfl.ch/

Le quota de classes pouvant bénéficier de l'atelier est maintenant atteint. Nous vous invitons à inscrire votre classe au concours.

• Sold Out

• Faculté Informatique et Communications et Service de promotion des sciences de l'EPFL

Alkindi Faculté IC SPS classes 9-11H mathématiques informatique cryptographie