Concours Alkindi pour les 9-11S

Dans votre classe
Speaker Faculté IC et SPS
Category Sciences Activities for Youth

Après le succès des deux premières éditions, le concours Alkindi est de retour en Suisse romande entre fin novembre 2020 et mai 2021.
Dans ce cadre, la Faculté Informatique et Communications et le Service de promotion des sciences de l'EPFL sont heureux de proposer des ateliers gratuits  de découverte de la cryptographie, dans les établissement scolaire, pour les classes de 9-11S, avec les buts suivants:

• Montrer aux élèves que les mathématiques peuvent être ludiques et leur faire découvrir la cryptographie, une application des mathématiques utilisée dans leur vie numérique de tous les jours.
  • Contribuer au développement des capacités de raisonnement et de logique des jeunes.
  • Faire découvrir le concours Alkindi, à l'intersection des mathématiques et de l'informatique.
Entre le 30 novembre et le 11 décembre 2020, ce sont 95 classes des cantons de Fribourg, du Valais, de Neuchâtel et de Vaud qui bénéficieront gratuitement de cet atelier de 45 minutes, animé par des étudiant·e·s de l'EPFL.

• Invitation required

• Faculté Informatique et Communications et Service de promotion des sciences de l'EPFL

SPS classes Alkindi Faculté IC SPS classes 9-11S mathématiques informatique cryptographie