Inscriptions: Visite & atelier pratique à l'EPFL - Classes de 9 à 11S

EPFL
Speaker ArtLab et SPS
Category Sciences Activities for Youth

Les classes de 9 à 11S sont invitées à venir sur le campus de l'EPFL du 17 novembre au 4 décembre 2020 pour découvrir les nouvelles perspectives de la robotique dans une approche à la croisée des arts, de la biologie et des métiers de l'ingénieur·e.

Le programme dure 1h45 et se compose comme suit:

• Visite guidée de l'exposition ArtLab Nature of Robotics: An Expanded Field
    L'exposition offre un point de vue non conventionnel sur la robotique en présentant des installations qui se situent à la frontière de l'art et de la science. Elle explore l'impact des recherches en robotique sur notre imaginaire et nous invite à une réflexion sur les interactions possibles entre éléments artificiels et écosystèmes naturels.

• Atelier pratique Créatures cinétiques conçu et animé par le Service de promotion des sciences
    Durant l'atelier, les élèves sont invités à assembler des "robots créatures" qui font écho à ceux présentés dans l'exposition. Ces créatures seront faites de papier et animées grâce à des éléments électroniques simples (servomoteurs, contrôleurs).
    Les élèves ne repartent pas avec les assemblages créés.
Dates et horaires:
  • Durée du programme: 1h45
  • Du lundi 17 novembre au vendredi 4 décembre 2020
  • Soit de 9h45 à 11h30, soit de 13h45 à 15h30 (sauf les mercredis)
Conditions:

• Registration required