ASAR - Concours design.futur - Deadline

Date 15.04.2021
Hour 23:45
Category Call for proposal

Le Concours “design.futur” questionne la transition écologique, les perspectives d’avenir et est ouvert aux étudiants de la faculté ENAC, toutes volées confondues.
Il est organisé en partenariat avec l’association de protection de l’eau, id·eau et les associations éstudiantines de l’EPFL : Zero Emission Group, l’association des étudiants en sciences de l’environnement TREE, en génie civil AEGC.

Le concours d’idées, libre dans sa formalisation, ouvre la voie à la créativité et l’innovation.
Une idée utopique, un projet futuriste, un concept, une construction, un objet, une installation, etc., qui dessinent les horizons pour un futur durable ou même régénérateur, en interrogeant les enjeux environnementaux et les 9 limites planétaires.

Les projets primés seront récompensés et exposés/partagés. Le projet lauréat sera réalisé, publié et promu aux yeux du grand public grâce au soutien de l’association partenaire id·eau. Il sera présenté, dans un second temps, à l’occasion de l’événement eau·tour du Rhône en juin 2021 prochain*, organisé par id·eau.

• ASAR, id·eau

• Marina Garlatti, Océane Perrone