Ateliers à l’EPFL pour les élèves de 7 et 8P

EPFL
Category Sciences Activities for Youth
Event Language French

Le Service de promotion des sciences est heureux de vous inviter à une demi-journée d’ateliers pour les classes de 7 et 8P.

Le programme, d’une durée de 2h, pouvant accueillir deux classes par matinée ou après-midi, se compose comme suit :

• Atelier pratique « Clair comme de l’eau de roche » : au cours d’une enquête scientifique mêlant chimie et biologie, les élèves découvriront différentes techniques d’analyse qui leur permettront de déterminer la provenance de divers échantillons d’eau.
• Atelier pratique : « Voyage dans le monde de l’infiniment petit » : il suffit d’ajouter un petit montage sur un smartphone pour le transformer en microscope ! Après en avoir compris le fonctionnement, les élèves pourront en fabriquer un suffisamment puissant pour observer des cellules humaines… et plein d’autres choses aussi !

Conditions:

• Programme sur place gratuit mais transport à charge de la classe ou de l'étalissement scolaire
  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h15 à 11h15 ou de 13h15 à 15h15
Inscription:
Le quota de classes pouvant être accueillies est atteint. Les ateliers sont maintenant complets.
Inscription sur liste d'attente possible :
https://forms.gle/mAJaUVvUVMgazJiS7   (une inscription par classe)

• Sold Out

SPS 7-8H journée des classes