Ateliers de robotique et sciences - 5-6P

Sold Out

Date 25.09.2023 27.11.2023
Category Sciences Activities for Youth

Le Service de promotion des sciences est heureux d'inviter les classes de 5 et 6P à une demie journée d’ateliers.
Le programme, d’une durée de 2h, pouvant accueillir une classe par matinée ou après-midi, se compose comme suit :

Atelier de robotique : Robotique en brique
Faire ses premiers pas en programmation en utilisant des LEGO ? Un rêve à portée de main grâce à cet atelier. Les élèves pourront construire un montage en LEGO et l’animer en le programmant simplement sur l’ordinateur
ET
Atelier de sciences: Sciences en couleurs
Un peu de physique, un peu de chimie, avec un thème commun : les couleurs ! Les élèves pourront réaliser eux-mêmes des expériences qui les feront passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !

Les séances scolaires sont gratuites et organisées les lundi matin et après-midi de 9h à 11h15 ou de 13h à 15h15 du 25 septembre au 27 novembre 2023. Le transport reste à la charge de la classe ou de l’établissement.

• Sold Out

• Service de promotion des sciences

• Secrétariat Service de promotion des sciences

classes 5-6H SPS