Ces femmes qui ont fait Lausanne

Date 04.10.2021
Speaker Intervenantes
Carine Carvalho, cheffe du Bureau de l’égalité de l’UNIL
Valérie Cossy, professeure associée en études genre
Delphine Ducoulombier, chargée de projet au Service culture et médiation scientifique de l’UNIL
Eléonore Lépinard, professeure associée en études genre
Joëlle Moret, déléguée à l’égalité et à la diversité de la Ville de Lausanne
Marie Neumann, cheffe du Service culture et médiation scientifique de l’UNIL
Martine Ostorero, professeure associée en Histoire médiévale
Jeanne Pasquier, comédienne
Justine Ruchat, comédienne
Université de Lausanne

Le Bureau de l’égalité de l’UNIL, en partenariat avec le Service culture et médiation scientifique de l’UNIL et la Ville de Lausanne, a le plaisir de vous inviter à l’événement suivant:
Ces femmes qui ont fait Lausanne
Lectures et discussion

Lundi 4 octobre 2021, 12h-14h, Université de Lausanne
(le lieu exact sera communiqué ultérieurement)

Écrivaines, scientifiques, militantes ou autres, de nombreuses femmes ont marqué l’histoire de la ville de Lausanne. Le destin de ces héroïnes de l’ombre, pionnières aux talents souvent méconnus, est illustré dans un livre porté par la Ville de Lausanne: 100 femmes qui ont fait Lausanne.

Sur fond de lecture d’extraits de ce livre, accompagnés des illustrations d’Hélène Becquelin, cet événement se propose de mettre en lumière quelques-unes de ces femmes d’exception. Leur portrait sera complété par l’éclairage d’expertes de l’UNIL, ces femmes qui font Lausanne aujourd’hui!

Entrée gratuite, sur inscription (d’ici au 20 septembre)

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer à cette occasion, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Le Bureau de l’égalité