Elargis tes horizons - filles de 11 à 14 ans - Genève

Date 18.11.2017
Speaker Plusieurs intervenants
Category Miscellaneous
Un évènement de sensibilisation des métiers scientifiques et techniques pour les jeunes filles
Le samedi 18 novembre 2017, “Elargis Tes Horizons – Genève ” (EtH) organisera son cinquième événement biennial/chaque 2 ans, pour les jeunes filles dans le but d’encourager celles-ci à s’investir dans des études et des carrières en mathématiques, informatique, sciences naturelles, technique (MINT).  L’événement se tiendra à l’université de Genève (Uni Mail).
"Élargis tes Horizons" est un événement gratuit qui s’adresse aux jeunes filles de 11 à 14 ans habitant Genève et la région. Nous invitons 450 filles à prendre part à 26 ateliers pratiques, ainsi qu’à des activités visant à montrer que la science et la technologie peuvent être plaisantes et amusantes aussi pour les filles.

Beaucoup d’expériences inspirantes, des ateliers et forum de carrière
EtH est un événement alliant amusement et expérimentation. On y trouve des ateliers en français et en anglais, animés par des professionnels, surtout des femmes, dans le domaine des sciences, des mathématiques, de l’ingénierie et de la technologie. Les jeunes filles auront l'occasion de participer à des ateliers sur des sujets comme : ”Conception et fabrication avec des imprimantes 3D“, ”Fabrication du slime”,  ”Simulation de la conduite d’une locomotive’’. Les parents sont également invités à participer à un atelier sur les moyens d’encourager et de soutenir leurs filles à maintenir un intérêt aux MINT à l’école et plus tard d’envisager une carrière dans ces domaines.

filles