EXPO Concevoir des Structures + Atelier Weinand "Back on Track"

Date 18.02.2019 22.02.2019
Hall SG
Category Exhibitions

Exposition des travaux des étudiants en architecture produits lors des cours "Concevoir des Structures" (BA5) et l'Atelier Weinand "Back On Track" (MA1). Dispensés le long du semestre d'Automne, ces cours permettent de découvrir et d'approfondir la conception de la structure par l'exercice du projet architectural. Les sujets de cette année concernent des programmes sportifs de grande dimension. Ceux-là même où la structure est mise en exergue dans le processus de projet car franchir ces portées dépassant les 50m est une prouesse technique en soi. La réflexion sur la technique s'accompagne de considérations raisonnées sur les ambiances et la qualité des espaces définis par ces organes.

Dans le hall SG, vous pourrez voir sous la forme d'une grande collection de maquettes, la diversité de structures et de réponses accordées à ces sujets.

Concevoir des Structures - BA5
Par groupes de 5 ou de 6, conception d'une variante structurelle de la couverture de la patinoire de Davos.

Atelier Weinand "Back on Track" - MA1
Par groupes de 2, conception et dimensionnement d'un nouveau vélodrome à Aigle