IDAHOT 2021: Conférence sur les droits des jeunes LGBTIQ+

Date 19.05.2021
Speaker Nesa Zimmermann, co-responsable de la Law Clinic de l’UNIGE et co-autrice du guide sur les droits des personnes LGBT.

Chèr·e·x·s membres du réseau d’Allié·e·x·s,

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT), VoGay vous convie à une conférence en ligne pour discuter des droits des jeunes LGBTIQ+.

En tant que professionnel·le·x·s travaillant auprès des jeunes, en quoi le droit est-il une ressource dans ma pratique pour accompagner les jeunes LGBTIQ+ ou en questionnement ? Um professionnel·le·x a-t-iel le droit de révéler l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’um jeune à ses collègues ou à ses parents ? Est-ce qu'um mineur·e·x trans* ou non-binaire, peut utiliser les toilettes, vestiaires et douches de son choix à l’école? Plus globalement, quelles sont les obligations de l’école envers les jeunes LGBTIQ+?

Retransmise sur Zoom ainsi que sur notre compte Facebook, cet événement vous offre la possibilité de poser en avance vos questions à la conférencière Nesa Zimmermann, co-responsable de la Law Clinic de l’UNIGE et co-autrice du guide sur les droits des personnes LGBT. Des membres des équipes de l’Association VoGay et de la Fondation Agnodice qui interviennent auprès des jeunes en milieux scolaire et extra-scolaire seront également présentes pour discuter des pistes d’accompagnement et des actions de sensibilisation possibles.

Rendez-vous en ligne le mercredi 19 mai 2021 de 18h à 19h30.

Pour recevoir le lien ZOOM et/ou poser votre question, merci de vous inscrire ICI avant le 10 mai 2021.

Au plaisir de vous retrouver le 19,