Jubilé 15 ans de REGARD

Date 09.05.2019

En novembre 2004, le premier atelier du programme d'ateliers REGARD avait lieu à l'Université de Fribourg. A l'époque, il n'y avait pas d'offre de formation continue pour les chercheuses en Suisse. Depuis, plus de 2.700 doctorantes, postdoctorantes, maître-assistantes, MER et professeures ont participé aux nombreux ateliers proposés ces derniers 15 ans dans les institutions partenaires. Pour marquer ce coup, la coordination de REGARD donne la parole aux anciennes et actuelles participantes, intervenantes et partenaires. Ainsi, 15 interviews seront publiées au courant de l'année sur ce site. En plus de cela, le 9 mai 2019, nous fêterons l'existence d'un des premiers programmes d'ateliers pour la relève académique féminine lors d’une soirée conviviale à Lausanne. Venez donc fêter avec nous !

Programme de la soirée :

• 17h30 : Bienvenue
  • 17h40 : Rétrospective – Extraits d'interviews réalisés avec des participantes, intervenantes et collaboratrices
  • 18h00 : Petites scènes – « Gender (In)Equality in Academia » avec Samuel Lagier, Adria LeBoeuf et ami·e·s.
  • 18h30 : Apéro et Musique – Avec Eva Cendors
  • La fin de la soirée est prévue pour 20h30.

Infos pratiques:
  • L' événement est bilingue (français-anglais).
  • La participation est ouverte à tout le monde. Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires. Le nombre de places est limité et le principe de la première arrivée, première servie s'applique.
  • Vous pouvez vous inscrire à partir du 28 mars jusqu'au 25 avril 2019.
  • Veuillez noter que la salle n'est malheureusement pas accessible pour les personnes à mobilité réduite.

• REGARD