Marseille - entre mixité et ségrégation : Charlotte Malterre-Barthes, Sophie Delhay / DC-lab

Date 12.03.2024
Speaker Charlotte Malterre-Barthes
Location Online

Le Domestic City Lab est ravi d'accueillir Charlotte Malterre-Barthes pour une conférence qui s'inscrit dans l'enseignement du studio sophie delhay de printemps 2024 - La ville comme une maison.

Charlotte Malterre-Barthes (DPLG, Ph.D. ETHZ) est architecte, urbaniste et professeure de projet architectural et urbain à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse. Auparavant professeure à l’université de Harvard (Graduate School of Design), elle mène des recherches sur les aspects urgents de l'urbanisation contemporaine, l'extraction de matériaux, l'urgence climatique et la justice climatique, spatiale et sociale. Elle a co-publié récemment Immigration et ségrégation spatiale, L’exemple de Marseille (éditions Parenthèses, 2022) et la bande dessinée Eileen Grey: Une Maison sous le soleil (Dargaud, 2020) parmi de nombreux autres livres et articles. Son prochain livre, A Moratorium on New Construction, paraîtra chez Sternberg Press, à l’automne 2024, en anglais.

• Sophie Delhay

• Capucine Legrand, Romain Curnier, Harry Waknine