REGARD Workshop: Question de regard ? Perception de soi et choix de carrière

Event details
Date | 15.02.2017 |
Hour | 09:00 › 17:00 |
Speaker | Ana María Vidal, formatrice, coach ICF, conférencière et écrivaine |
Location | |
Category | Internal trainings |
Description et objectifs
La femme prend de plus en plus sa place dans le monde académique. Des modèles de référence inspirent votre parcours. Quel regard portez-vous sur vos collègues, femmes et hommes, et quel est l’impact du regard des autres sur vous et sur vos choix ? Cernez vos ressources personnelles pour développer votre carrière de manière satisfaisante.
Cet atelier vous propose de :
Un deuxième atelier en continuité avec les contenus de cette journée est prévu le 13 septembre 2017. Il s’adresse aux personnes qui auront déjà suivi l’atelier «Question de regard ?». Ce deuxième atelier est conçu pour faire le point de l’évolution mise en route, ainsi que de bénéficier d’un nouvel espace de partage afin de soutenir le processus de développement de votre carrière.
Méthode
Méthode participative et impliquante : réflexion individuelle, travail de groupe et expression créative.
Public cible
Doctorantes, Postdoc, Prof
______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee
Participation is free for members of partner institutions.
Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins: www.unifr.ch/regard
The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.
The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.
La femme prend de plus en plus sa place dans le monde académique. Des modèles de référence inspirent votre parcours. Quel regard portez-vous sur vos collègues, femmes et hommes, et quel est l’impact du regard des autres sur vous et sur vos choix ? Cernez vos ressources personnelles pour développer votre carrière de manière satisfaisante.
Cet atelier vous propose de :
- reconnaître l’impact du regard que vous portez sur votre réalité professionnelle
- légitimer vos choix face à la diversité d’options
- renforcer votre leadership personnel
- valider votre autorité
- clarifier l’itinéraire académique dont vous rêvez
Un deuxième atelier en continuité avec les contenus de cette journée est prévu le 13 septembre 2017. Il s’adresse aux personnes qui auront déjà suivi l’atelier «Question de regard ?». Ce deuxième atelier est conçu pour faire le point de l’évolution mise en route, ainsi que de bénéficier d’un nouvel espace de partage afin de soutenir le processus de développement de votre carrière.
Méthode
Méthode participative et impliquante : réflexion individuelle, travail de groupe et expression créative.
Public cible
Doctorantes, Postdoc, Prof
______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee
Participation is free for members of partner institutions.
Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins: www.unifr.ch/regard
The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.
The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.
Practical information
- Informed public
- Registration required