« sixteen years old » de l’Accademia di architettura Mendrisio

Date 20.11.2018 07.12.2018
Category Exhibitions
L’exposition sixteen years old retrace l’accomplissement professionnel de la première génération d’architectes diplômés en 2002 de la faculté d’architecture de l’Université de la Suisse italienne à Mendrisio.

Vernissage lundi 19 novembre à 19h30.

Depuis sa fondation, l’Accademia di architettura di Mendrisio porte une attention toute particulière au rapport entre le projet architectural et son territoire de référence. Ce vœu des fondateurs de l’école s’est traduit par l’intention d’offrir à une génération de jeunes architectes une formation interdisciplinaire et humaniste, qui leur permette de communiquer avec les domaines professionnels les plus variés de cultiver une approche critique du projet qu’ils placent au centre de leurs réflexions.
Découvrir avec un recul de 16 ans le résultat de cet enseignement est non seulement d’un grand intérêt pour la communauté de l’Accademia, mais permet également d’observer la manière dont les différents parcours professionnels se sont articulés et diversifiés à travers le monde et le temps.
L’exposition, conçue par les architectes Aldo Celoria et Otto Krausbeck, a été présentée en avril 2018 à l’Accademia di architettura di Mendrisio. Elle se présente comme un archipel de tables légèrement surélevées du sol, complétées par un choix de maquettes, sculptures, peintures, machines et publications.

Archizoom