[ SOCIÉTÉ SUISSE D'HYDROLOGIE ET DE LIMNOLOGIE - valorisation scientifique, acquisition de données, stage de recherche | Research funding, workshops/conferences ]

Date 30.06.2019
Category Call for proposal

La Société suisse d'hydrologie et de limnologie (SSHL) s’engage pour rassembler et utiliser les connaissances pluridisciplinaires en vue de la protection et de la gestion durable des eaux.

À cette fin, la SSHL entretient un fonds pour la promotion de jeunes scientifiques. Ce fonds est affecté au soutien à des missions ponctuelles entrant dans le cadre d’un travail de recherche fondamentale ou appliquée lié à la formation et effectué dans les spécialités de l’hydrologie ou de la limnologie:

• travail de valorisation scientifique (congrès, séminaire/workshop, publications …),
  • travail d’acquisition de données, en Suisse ou à l’étranger,
  • ponctuel dans une institution de recherche à l’étranger.

Eligibilité du PI: bachelor, master, PhD, post-Doc

Le subside
  • Couts éligibles: seuls les frais de déplacement ou les consommables sont autorisés.
  • Durée et montant: généralement, CHF 500 pour des projets en Europe et CHF 1’000 pour des projets au-dehors de l'Europe (jusqu’à épuisement du budget annuel) pour une durée d’une semaine.
  • financement obligatoire: le subside SSHL doit compléter un budget pris également en charge par l’institution encadrant le demandeur.

Délai de soumission: Il n’y a pas de délai, les candidatures sont examinées environ chaque 2 mois. Application: SSHL n’impose pas des directives/formulaires. Les candidatures sont à adresser à [email protected].
Décision: après environ 4 semaines de la soumission.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de SSHL à ce lien.

research funding workshops/conferences