Summer school - Mobile Robotics

Date 29.06.2020 02.07.2020
Speaker Prof. F. Mondada et Dr A. Dame
Category Sciences Activities for Youth

Cette summer school ambitieuse est proposée par le Service de promotion de l’éducation de l’EPFL, avec le soutien du Pôle national de recherche « Robotics » et le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), en collaboration avec des gymnases. Elle se tiendra à l’EPFL du 29 juin au 2 juillet 2020.

Comment une machine apprend-elle ? Comment un robot peut-il appréhender son environnement ? Comment peut-il traiter l'information ? Comment peut-il se localiser et naviguer de manière autonome ?

Au cours de cette summer school de quatre jours, les participant·e·s alterneront sessions théoriques et pratiques avec le Prof. F. Mondada et le Dr A. Dame pour explorer les fondements de la robotique mobile et approfondir des sujets tels que les capteurs, le mouvement, le contrôle, la navigation, les réseaux neuronaux et le machine learning.

Les participant·e·s apprendront notamment à programmer un comportement sur un robot Thymio afin qu'il soit capable de détecter son environnement, de le cartographier et de se déplacer en toute sécurité. Ils construiront également un réseau de neurones leur permettant d'entraîner le robot à des comportements spécifiques.

Cette Summer school a un nombre limité de places. En cas d’intérêt veuillez nous contacter à l’adresse suivante: [email protected].

• Registration required

• Service de promotion de l’éducation de l’EPFL, avec le soutien du Pôle national de recherche « Robotics » et le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), en collaboration avec des gymnases.