Summer school - Nature, in code

Cancelled

Date 06.07.2020 09.07.2020
Speaker Dr B. Jobstmann accompagnée d'étudiant·e·s de la faculté informatique et communications ainsi que de la faculté des sciences de la vie
Category Sciences Activities for Youth

Le Service de promotion de l'éducation de l'EPFL en collaboration avec la Faculté Informatique et Communications de l’EPFL proposent cette summer school pour les élèves des gymnases dès la fin de la 1ère année réussie du 6 au 9 juillet 2020.

Quelles lois régissent la nature, la vie ? Comment la sélection naturelle influence-t-elle les populations ? Les mutations génétiques sont-elles utiles ?

La simulation numérique répond aujourd’hui à ces questions et permet de prédire quelles caractéristiques génétiques seront transmises aux générations futures. Cet outil révolutionnaire est aujourd’hui essentiel pour les scientifiques, autant que la théorie et les expériences.

Durant la Summer school, tu apprendras les bases de la programmation en Javascript. Tu pourras ensuite transcrire en code des concepts biologiques fondamentaux et analyser leur impact sur la nature. Les résultats se présentent sous forme visuelle, facile à interpréter. Viens coder tes propres simulations à l’EPFL et partage les résultats avec tes amis !

Inscriptions possibles jusqu'au 31 mai.

• Service de promotion de l'éducation et Faculté Informatique et Communications