[ Wallonie-Bruxelles International | Fellowship for postdoctoral programme or scientific visit in Belgium ]

Date 01.10.2021
Category Call for proposal

Ce programme de bourses a été mis sur pied par Wallonie-Bruxelles International (WBI).

Profil
Chercheurs(/euses) issu(e)s de tous pays et titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de docteur délivré par une institution étrangère désirant effectuer un programme de type postdoctoral au sein d’établissements d’enseignement supérieur organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Domaines
En vue d’appuyer les différents pôles de compétitivité du Plan Marshall 4.0, les domaines privilégiés sont les suivants:

• Transport et logistique;
  • Génie mécanique;
  • Sciences du vivant;
  • Agro-industrie;
  • Aéronautique-spatial;
  • Technologies environnementales.

Tout autre domaine sera pris en considération, qu’il s’agisse des sciences humaines, fondamentales ou appliquées.

Types de programme:
  • Bourses de longue durée (minimum 1 an, renouvelable 1 fois) de niveau postdoctoral;
  • Bourses de courte durée (1 à 3 mois, non renouvelable) de niveau postdoctoral.

Délai de soumission:
  • Bourses de longue durée : 1er mars 2021 pour l’année académique 2021-2022.
  • Pour les bourses de courte durée:
    • pour les séjours prévus entre février et mai: au plus tard le 1er octobre précédant
    • pour les séjours prévus entre juin et septembre: au plus tard le 1er février précédant
    • pour les séjours prévus entre octobre et janvier: au plus tard le 1er mai précédant

Pour plus d’informations : https://www.swissuniversities.ch/en/service/stipendien-ausland/regierungsstipendien/liste/belgique-wallonie-bruxelles

fellowship