L'EPFL à la Nuit de la Science, 9-10 juillet 2016

Date 09.06.2016 10.06.2016
Category Cultural events
Organisée par le Musée d'histoire des sciences de la Ville de Genève, la Nuit de la Science est une manifestation grand public, gratuite et en plein air qui rassemblant 30'000 visiteurs autour d'une trentaine de stands dans le magnifique Parc de la Perle du Lac à Genève.

Depuis 2004, l’EPFL participe activement à cette manifestation. Un groupe de chercheurs et d’étudiants chaque fois renouvelé y représentent notre école. La Nuit de la Science a pour thème cette année « Les Règles du Jeu ». Sous le titre « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », les chercheur.e.s, collaboratrices et collaborateurs de l’EPFL proposeront des activités pratiques sur la thématique des énergies. La participation de l’EPFL à cet événement est assurée par le Service de Promotion des Sciences avec la collaboration avec la Section de Physique, l'Institut de génie électrique et électronique, Enairys Powertech SA, le Laboratoire de machines hydrauliques.

• Service de Promotion des Sciences

Fête Sciences Genève