36ème championnat international des jeux de mathématiques et logiques

Speaker FSJM
Musée Suisse du Jeu, La Tour-de-Peilz
Category Sciences Activities for Youth

Le championnat international des jeux mathématiques et logiques accueille chaque année en Suisse plus de 15’000 participantes et participants. Il réunit des classes d’élèves primaires et secondaires, des étudiantes et étudiants, et plus largement toutes celles et tous ceux qui aiment se confronter à des questions amusantes qui mettent parfois  la tête à l’envers.

Selon les catégories, 5 à 18 énigmes sont à résoudre dans un laps de temps donné, du plus simple au plus compliqué. Les quarts de finale sont ouverts à toutes et à tous, puis les meilleurs participent aux finales régionales, à la finale suisse, voire la finale internationale.

Quarts de finale individuels
Le lancement officiel du 36e championnat aura lieu le dimanche 21 novembre 2021 au Musée Suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz à partir de 10h00.
Sera présente sur place une délégation de la FSJM qui présentera aux visiteurs·euses l’ensemble des énigmes des quarts de finale individuels.
Ces énoncés seront également disponibles sur le site www.fsjm.ch à partir du dimanche 21 novembre 2021.

La finale internationale aura lieu à l'EPFL.

• Registration required

FSJM concours mathématiques classes5-6H 7-8H 9-11H extrascolaire