Ame et Yuki, les Enfants Loups (Projection gratuite)

Thumbnail

Event details

Date 25.09.2013
Hour 19:00
Location
Category Movies
L'heure de la rentrée a sonné et il est temps pour nous de réinvestir les salles et couloirs de l'EPFL.
Toutefois, à quelque chose malheur est bon : cela signifie que la première projection PolyJapan de l'année est là !

Soyez tous présents le 25 septembre à l'EPFL dans l'auditoire CO2 pour visionner gratuitement le dernier-né de Mamoru Hosoda, réalisateur de Summer Wars, j'ai nommé : "Ame et Yuki, les Enfants Loups", sorti en France le 29 août 2012, un mois après sa sortie au Japon, ce dernier saura vous émerveiller, vous amuser et vous émouvoir pour reprendre en beauté.

Le stand de nourriture asiatique sera évidemment de la partie.

Synopsis :

Les Enfants-Loups est une épopée intime, centrée autour de la maternité. Commencé en ville dans les espaces brutaux et confinés de Tokyo, le film s'épanouit dans la campagne japonaise, où des paysans arrachent le produit de la terre aux montagnes qui les entourent.
Il raconte l'histoire de Hana Youshouki (« Fleur »), une jeune fille esseulée qui tombe amoureuse d'un sombre et bel inconnu (Ookami Otoko) qui en vient à partager ses sentiments. Un soir, il lui révèle être un homme-loup. Ils ont à peine le temps d'avoir deux petits qu'il est tué sous sa forme sauvage. Après avoir lutté des mois pour élever ses deux enfants : une fille, Yuki (« Neige ») et un garçon, Ame (« Pluie »), qui sont moitié humains, moitié louveteaux, Hana décide de s'établir loin du monde, dans une grande maison traditionnelle au pied des montagnes.
Les Enfants-Loups prend alors une dimension lyrique inattendue...

Practical information

  • General public
  • Free

Organizer

Tags

polyjapan

Event broadcasted in

Share