Clôture festival EXPLORE

Date 19.06.2022
Speaker Étudiant·es en première année d'architecture
Category Cultural events

EXPLORE, c’est un festival citoyen, un lieu de rencontres, d’expérimentations, de découvertes et d’échanges culturels et participatifs pour engager la tansition écologique. Les étudiant·es en première année d'architecture du laboratoire ALICE (Atelier de la Conception de l'Espace) ont pris part au projet en réalisant une série d'interventions sur l'avenue des Grandes-Communes, à Onex.
Ces interventions font partie du projet BECOMING LEMAN – RESONANCES – GRANDS COMMUNS : on y trouve une scène de théâtre, une grande table pour se rassembler, un aqueduc, une toiture ailée, un nuage... Autant de structures qui offrent au festival la possibilité de se déployer dans l'espace public, protégeant les piétons de la chaleur caniculaire.
Le 19 juin prochain se déroulera la clôture du festival EXPLORE. Ce sera l'occasion de découvrir les structures édifiées par les premières années d'architecture, mais aussi d'assister à des débats, des conférences, de voir des expositions et de réfléchir, ensemble, à la ville de demain.

• Festival EXPLORE