Commons and Multitude Mobilizing Solidarity in Time of Emergency: from Financial Crisis to the Pandemic - Marina Sitrin

Date 20.10.2021
Speaker Marina Sitrin
Location Online
Event Language English

Le Laboratoire de Théorie et d'Histoire de l'Architecture LTH3 a le plaisir d'inviter la communauté de l'EPFL à une nouvelle conférence du séminaire Commons and Moltitude, consacré à l'étude des relations entre l'architecture et la théorie sociologique des Commons. Cette semaine, Marina Sitrin abordera la question de la solidarité dans le cadre des dernières crises mondiales, des crises financières du début des années 2000 à la récente pandémie mondiale.

Marina Sitrin est titulaire d'un doctorat en sociologie mondiale de l'université d'État de New York à Stony Brook et d'un doctorat en droits humains internationaux des femmes de la faculté de droit de la City University of New York. Elle est professeur associé de sociologie à l'université de Binghamton. Auparavant, elle était boursière postdoctorale au Committee on Globalization and Social Change du CUNY Graduate Center à New York. Elle a été impliquée dans le mouvement Occupy dès sa création. Elle a notamment été membre de l'équipe juridique d'Occupy Wall Street. Impliquée dans le militantisme politique depuis l'adolescence, elle collabore avec divers mouvements à travers le monde.

• LTH3-ENAC

• Boris Hamzeian