Doctoriales en ligne du Réseau d’excellence des sciences de l’ingénieur de la francophonie (RESCIF)

Date 19.05.2021

L’un des objectifs du RESCIF est de développer des recherches utiles au développement de ses pays membres. Il s’agit en particulier de promouvoir des programmes scientifiques communs, notamment dans les domaines de l’eau, de la nutrition, de l’énergie, de la sécurité alimentaire et de l’urbain. Des secteurs cruciaux, plus spécialement pour certains pays du sud, soumis à des conditions climatiques et à des problèmes de sécurité alimentaire extrêmement difficiles. Les travaux de recherche sont réalisés par des étudiant-e-s et en particulier des doctorant-e-s dans le cadre d’écoles doctorales. En vue d’un partage d’expériences, il convient d’initier un cadre d’échange où ces jeunes chercheurs et chercheuses peuvent exposer leurs travaux et bénéficier de critiques constructives de leurs homologues. C’est dans ce cadre que nous lançons les doctoriales du RESCIF.

Plus d’information ici.