Go to main site

Memento

Du transport à l’espace public, quel potentiel pour Borde-Bellevaux?

Thumbnail

Event details

Date and time 15.05.2019 13:0017:00  
Place and room
Speaker Habitat Research Center, EPFL Professeure Dre Paola Viganò, Dre Martina Corte, Dr Matthew Skjonsberg, Dr Roberto Sega, Dr Shin Alexandre Koseki
Ville de Lausanne Fabien Roland, Caroline Chausson, Anne Juillet
Category Conferences - Seminars

Les grands chantiers de mobilité offrent une opportunité considérable au renouvellement de l’espace urbain. À Lausanne, les futurs projets de transport public ouvrent ainsi une prise en main de l’aménagement d’axes importants. C’est dans ce cadre que la ville amorce actuellement une réflexion sur le potentiel de redéveloppement de l’axe Borde-Bellevaux et de ses quartiers avoisinants. La table ronde « Du transport à l’espace public, quel potentiel pour Borde-Bellevaux », animée par le Centre Habitat de l’EPFL en collaboration avec le Service des routes et de la mobilité de la Ville de Lausanne, offre un temps et un espace de réflexion sur le futur de ce « morceau de ville ».

Cet évènement réunit différents intervenants de l’aménagement des espaces publics à la Ville de Lausanne et les chercheurs du EPFL Habitat Research Center. Il a comme objectif d’identifier quelles seront les opportunités et les contraintes auxquelles feront face les aménagistes. En partant d’objets communs de l’aménagement (espaces verts, parking, accès, etc.), le Habitat Research Center de l’EPFL propose une double grille de lecture ancrée dans l’expertise pratique et scientifique de ses membres : le paysage, l’économie productive, la santé et les technologies numériques. Cette remise à plat des objets de l’aménagement permet ainsi d’évaluer leur pertinence dans les approches contemporaines de conceptions de la ville, ainsi que leur utilité au sein d’un système d’espace public orienté vers l’usager.

Ouverte au public, cette table ronde s’inscrit aussi dans le cadre de l’Atelier d’urbanisme transdisciplinaire « Espace Publics » qui a lieu à l’EPFL du 13 au 18 mai. Cet atelier, mené en collaboration avec l’agence d’architecture et d’urbanisme internationale Gehl et la Division Espace Public de la Ville de Lausanne, est organisé par Shin Alexandre Koseki au programme doctoral en Architecture et science de la Ville.

Practical information

  • General public
  • Free

Organizer

  • Cette table ronde est organisée par le Habitat Research Center de l’EPFL en collaboration avec la Division Espaces Publics de la Ville de Lausanne et l’atelier transdisciplinaire Espaces Publics

Contact

Tags

transports mobilité espace public urbanisme aménagement lausanne ville projet

Event broadcasted in

Share

Login