Evénements autour du 8 mars 2024 - Table ronde sur les inégalités salariales

Date 08.03.2024
Speaker Lola Saugy, Co-présidente du Club Femmes (EPFL Alumni)
Location Online

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2024, le Bureau de l'égalité, la Bibliothèque, EPFL Alumni, son Club Femmes et Polyquity unissent leurs forces pour vous proposer un programme d'événements et activités riches et originales, réparties sur plusieurs dates.

8 mars · 12h15 à 13h15 · Forum Rolex + Retransmission en direct
En 2024, ingénieure = ingénieur ?
Table ronde proposée par le Club Femmes EPFL Alumni, sans inscription, (les inscriptions pour recevoir le lunch sont désormais fermées !)
Introduction par Helene Fueger, déléguée à l'égalité EPFL, avec Anita Maric Fasel, Matthieu Wilhelm, Francesca Gambazzi et Adrienne Hababou, modération par Lola Saugy.
En français

Le Club Femmes EPFL Alumni a le plaisir de vous convier à la table ronde En 2024, ingénieure = ingénieur ? , modérée par Lola Saugy (Présidente du Club Femmes).

Une enquête menée en janvier 2022 auprès de 29'630 alumnae et alumni ayant reçu un diplôme EPFL entre 1980 et 2019 montre l'intégration de ces diplômées et diplômés sur le marché du travail. Bien que ce vivier de talents contribue à la recherche, l'innovation et l'économie en Suisse et à l'étranger, l'étude met également en lumière les inégalités qui subsistent entre femmes et hommes sur le marché du travail. La table ronde traitera des inégalités au travail dans son ensemble (notamment les salaires mais aussi les congés, les promotions et l’environnement pas toujours inclusif). Enfin seront discutées les solutions possibles pour réduire ces écarts entre hommes et femmes. Des alumnae et alumni EPFL viendront témoigner pour partager leur expérience.

Toute l'équipe d'organisation des événenements autour du 8 mars 2024 se réjouit de votre participation !

PROGRAMME COMPLET D'ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS

Du 4 au 8 mars, c'est également la Semaine de la durabilité ! Découvrez le programme complet ici.

• Club Femmes EPFL Alumni

8 mars Journée Internationale des droits des femmes Féminisme 8 March International Women's Rights Day