Exposition Technorama à l'EPFL: pour les classes de 7-8P

EPFL Pavilion A
Category Sciences Activities for Youth
Viste guidée et atelier pour les classes de 7-8P
52 classes vaudoises, fribourgeoises et jurassiennes seront accueillies.
Au programme:
  • Visite guidée d’une heure de l’exposition interactive « Technorama on tour » qui présente une quinzaines d’expériences en provenance de ce centre scientifique. En manipulant et expérimentant, les élèves comprendront différents phénomènes scientifiques et techniques dans des domaines variés tels que la transmission du son, les illusions d’optique ou encore les transformations de mouvements.
  • Atelier pratique d’une heure « Science, on tourne » qui permettra aux élèves de construire un zootrope fonctionnant grâce à des roues dentées. Après avoir testé différentes suites d’engrenages, les élèves construiront cet instrument optique, qui fonctionne sur le principe du cinéma en faisant défiler des images suffisamment rapidement pour qu’on ait l’impression de voir un dessin animé.
9h à 11h30 ou de 13h à 15h30 du lundi 14 juin au vendredi 2 juillet 2021
Deux classes peuvent être accueillies par demi-journée

Conditions:
  • Gratuit
  • Transport à charge de la classe ou de l'établissement scolaire
Directives sanitaires
Selon les directives édictées par l’EPFL, nous vous informons que le port du masque est obligatoire pour tou.te.s les élèves, enseignant.e.s et accompagnant.e.s en tout temps dans les bâtiments. Les classes présentes la même demi-journée ne se croiseront pas. De plus, l’accès au campus étant limité, les classes ne peuvent pas rester sur le campus avant ou après l’activité et les piques-niques sur place ne sont de ce fait pas autorisés.

Visites pour le grand public:
Le grand public, par groupes de 15 personnes, peuvent visite l'exposition sur inscription. Voir notre annonce pour le grand public

• Sold Out

EPFL Technorama Classes 7-8P