I M P R O G I N E E R I N G - Création collective : arts improvisés et ingénierie

Date 15.05.2019 22.05.2019
Speaker Présentations publiques des étudiants du cours EPFL-ARSENIC “Création collective : arts improvisés et ingénierie”
ARSENIC - LABO, Route de Genève 57, Lausanne
Présentation générale: mercredi 15 mai 2019 de 19h30 à 21h15
Présentation finale: mercredi 22 mai 2019, performances de 19h30 à 21h15, table ronde avec le jury de 21h30 à 22h00

Le cours «Création collective: arts improvisés et ingénierie», intégré au programme Sciences Humaines et Sociales (SHS) de l’EPFL, a été élaboré par le Prof. Simon Henein, en collaboration avec le Centre d’art scénique contemporain de Lausanne (Arsenic).
L’enseignement initie les étudiants aux techniques d’improvisation développées dans les arts vivants (théâtre, musique, danse, performance) et interroge leur possible transposition aux pratiques de conception de l’ingénierie. Les processus créatifs collectifs étudiés sont mis en oeuvre au travers d’un projet qui aboutit à une présentation publique sur la scène de l’Arsenic. Les performances improvisées par les étudiants intègrent leurs réalisations techniques, révélant ainsi les polarités et articulations entre leur présence physique et celle de leurs artefacts.

• Prof. Simon Henein

Improengineering art collective creation