Internet & Code pour les filles

Date 06.03.2021 26.06.2021
Porrentruy, Collège Thurmann
Category Sciences Activities for Youth
Cours d'informatique pour les filles

Ce cours pratique et ludique, destiné aux jeunes filles de 9 à 12 ans, permet aux participantes de se familiariser avec Internet et ses nombreuses possibilités, de créer leur propre site Internet et de faire leurs premiers pas dans la programmation graphique.
Les débutantes qui ne sont pas familières avec l'utilisation du matériel informatique sont les bienvenues.

Le cours "Internet & Code pour les filles" a été conçu et développé par l'EPFL. Il est encadré par des étudiant·e·s qualifié·e·s de l'EPFL.

Dates
  • A Porrentruy, deux cours sont prévus, soit le matin de 10h30 à 12h30, soit l'après-midi de 14h à 16h. Chaque cours a une capacité d'accueil de 24 participantes.
  • Le cours se déroule sur 11 samedis à Porrentruy6, 13, 20, 27 mars, 24 avril, 1, 8, 29 mai, 5, 12, 19 juin 2021
  • Si les conditions sanitaires le permettent, une cérémonie de remise des attestations aura lieu le samedi 26 juin à l’EPFL à Lausanne, en présence des parents. Le transport du Jura à l’EPFL pour les familles sera organisé et pris en charge par les organisateurs. Pendant cette journée, l’EPFL organise un pro-gramme spécial pour accueillir les enfants et les parents.

• Porrentruy, Collège Thurmann

Conditions
  • Gratuit
  • Sur inscription
  • Deux absences maximum sont tolérées sur les 11 semaines de cours
  • Le matériel informatique est fourni. Le cours se déroule sur PC.

• Sold Out

• EPFL Service de promotion des sciences en collaboration avec le Département de la formation, de la culture et des sports du Canton du Jura, le Service de l’enseignement et Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire et le Bureau de l’égalité.

EPFL Cours Internet & Code pour les filles Filles de 9 à 12 ans JU RCJU