Klaas De Rycke / Atelier Weinand (IBOIS)

Date 28.11.2023
Speaker Klaas De Rycke
Klaas De Rycke, Timber Engineering: practice project research / Atelier Weinand

Mardi 28 novembre prochain, l’Atelier Wienand (IBOIS) recevra Klaas De Rycke pour une conférence sur son travail d’ingénierie du bois.
Klaas est ingénieur-architecte, fondateur et gérant de Bollinger+Grohmann (B+G) Paris et Bruxelles, et associé au sein de Bollinger+Grohmann AG, bureau international d’ingénierie civile.
Klaas De Rycke est également associate professor à la Bartlett school de Londres (UCL), ainsi qu’à l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles (ENSA-V). Il évoquera à cette occasion plusieurs collaborations passées entre B+G et le Studio Alice, et présentera une série de réalisations majeures dans le domaine de la construction bois telle que la charpente réciproque du Frans Masereel Centrum en Belgique, réalisée avec List et Hideyuki Nakayama Architects, ainsi que divers exemples puisés dans son domaine académique ou en R&D.

• Yves Weinand, Agathe Mignon