Plan Queer : programme de mentoring

Date 28.10.2015
Category Miscellaneous
Plan Queer, l'association des étudiants LGBT des hautes écoles, avec Network et Lwork vous présentent leur nouveau programme de mentoring.
Le Network et Lwork feront une présentation générale du programme de mentoring, puis les mentor.e.s se présenteront a vous, entre autre pour vous donner une idées des secteurs dans lesquel ils/elles travaillent. L'apéro sera l'occasion d'aller à la rencontre des mentor.e.s, pour discuter avec eux, et pour trouver le/la mentor.e avec qui vous aimeriez participer au programme.

Ce programme de mentoring est ouvert à tous les jeunes lgbtiq apprenti.e.s, étudiant.e.s (unil, epfl, haute école) et récemment diplômés.

En bref, le but de ce programme de Mentoring, c'est de créer des binômes entre un.e professionnel.le LGBTIQ et un.e étudiant.e LGBTIQ. Le programme Mentoring propose des échanges par binômes entre l'étudiant.e et le/la professionnel.le, sur la duré d'une année académique, avec des objectifs de développement personnels précis élaborés en dialogue entre le/la mentor.e et l'étudiant.e. Les échanges sont basés sur une confiance mutuelle et sont fondés sur le volontariat et l’engagement de chacun.e.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a nous contacter :)

• Plan Queer