Projection ~ Koe no Katachi (A Silent Voice)

Date 04.10.2017
CO 1
Category Cultural events

Bonjour à tous !

Vous l'attendiez avec impatience, et bien la voila !! La première projection de la rentrée aura lieu le mercredi 4 octobre en salle CO1 à l'EPFL. Nous projetterons à cette occasion le film "Koe no Katachi" (A Silent Voice), un chef d'œuvre du studio Kyoto Animation, qui a produit notamment Clannad, K-On, Nichijou et bien d'autres encore. La projection se fera en vostfr (sous-titres français).

La projection commencera comme d'habitude à 19h et nous serons présent dès 18h30 devant la salle avec nos traditionnels cup ramens et thés oishi.

Nous nous réjouissons de revoir tous nos habitués mais surtout de voir de nouveaux visages :-)

À bientôt !

Synopsis : [English below]
Un élève perturbateur à l'école élémentaire, Shouya Ishida, cherche à vaincre l'ennui de manières les plus cruelles qui soient. Quand Shouko Nishimiya, atteinte de surdité, est transfèrée dans sa classe, Shouya et ses camarades la malmènent sans relâche pour s'amuser. Cependant, quand sa mère en informe l'école, il est isolé et rendu coupable de tout ce qu'elle a subi. Transférée dans une autre école, elle laisse alors Shouya à la merci de ses camarades. Durant toute l'école élémentaire et secondaire, il est malmené et isolé, tandis que ces professeurs feignent l'ignorance.

A présent en 3ème année de lycée, Shouya est toujours malmené à causes de ses erreurs de jeunesse. Regrettant sincèrement ses actions passées, il cherche à se racheter et tente de retrouver Shouko une fois pour toutes et obtenir son pardon.

Koe no Katachi raconte l'histoire émouvante de la réunion entre Shouya et Shouko, et sa tentative honnête de se repentir, alors qu'il est continuellement hanté par les ombres de son passé.

As a wild youth, elementary school student Shouya Ishida sought to beat boredom in the cruelest ways. When the deaf Shouko Nishimiya transfers into his class, Shouya and the rest of his class thoughtlessly bully her for fun. However, when her mother notifies the school, he is singled out and blamed for everything done to her. With Shouko transferring out of the school, Shouya is left at the mercy of his classmates. He is heartlessly ostracized all throughout elementary and middle school, while teachers turn a blind eye.

Now in his third year of high school, Shouya is still plagued by his wrongdoings as a young boy. Sincerely regretting his past actions, he sets out on a journey of redemption: to meet Shouko once more and make amends.

Koe no Katachi tells the heartwarming tale of Shouya's reunion with Shouko and his honest attempts to redeem himself, all while being continually haunted by the shadows of his past.