[ Promotion Santé Suisse | Prévention dans le Domaine des Soins (PDS) ]

Thumbnail

Event details

Date 21.01.2022  
Category Call for proposal

Promotion Santé Suisse soutien, avec son programme Prévention dans le Domaine des Soins (PDS), des projets ciblant les maladies non transmissibles (MNT), les addictions et/ou les maladies psychiques. Les projets doivent viser à renforcer la prévention dans le domaine des soins tout au long de la chaîne de prise en charge afin de favoriser la qualité de vie et l’autonomie des patients et de réduire ainsi le recours aux soins.

En 2022, environ 8 projet seront soutenus dont :

  1. 4 projets de grande envergure : projets novateurs qui garantissent l’intégration systématique de la prévention dans le système de prise en charge. Montant et durée : CHF 1 à 1,5 million pour 48 mois.
  2. 4 financements de démarrage : projets pilotes novateurs présentant des approches très prometteuses qui ne sont pas encore établies en Suisse. Montant et durée : CHF 100’000 pour 24 à 48 mois

Un cofinancement est fortement recommandé, même si Promotion Santé Suisse peut prendre en charge jusqu’à 100% des coûts du projet.

Demandeurs habilités :
  • PI : les acteurs intervenant dans le domaine des soins (associations, organisations, fédérations et institutions des secteurs sanitaire, social et communautaire).
  • Co-PI : universités et hautes écoles spécialisées (pas de projets de recherche stricto sensu), cantons, assurance-maladie, représentants de l’économie privée.

Délais :
Pre-proposals : 21 janvier 2022 à midi
Full-proposal : 24 juin 2022
Décisions : décembre 2022

Pour davantage d’informations, veuillez consulter le site de Promotion Santé Suisse, les guidelines et le outil de dépôt des demandes en ligne.


 

Practical information

  • General public
  • Free

Contact

Event broadcasted in

Share