REGARD Workshop: Reconnaître et affirmer ses potentiels
Event details
Date | 17.04.2018 |
Hour | 09:00 › 17:00 |
Speaker | Moïra Salvadore, psychologue du travail, formatrice indépendante (FSEA), Genève |
Location |
Université de Genève
|
Category | Internal trainings |
Description et objectifs
L’atelier vise à accompagner les femmes de la relève afin de reconnaître et valoriser leur potentiel d’accès à un poste de professeure ordinaire. Des outils pratiques d’affirmation leur seront transmis.
Pour parvenir à libérer les potentiels, les chercheuses seront amenées à s’explorer à travers des outils créatifs et projectifs de connaissance de soi. Ainsi elles seront amenées à se poser des questions sur leur identité professionnelle, leurs forces et faiblesses, leurs valeurs, leurs préférences et leurs compétences.
A la fin de l’atelier, chaque participante aura identifié ses potentiels ainsi que des outils pour les affirmer dans son quotidien professionnel :
Méthode
Des techniques créatives, telles que mind map, dessin, photo-langage seront proposées ainsi que des moments de partage d’expériences en groupe.
Une attention sera portée sur la création d’une atmosphère de détente et de confiance, afin de renforcer le travail d’approfondissement et de connaissance de soi.
Public cible
Doctorantes et postdoctorantes ______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee
Participation is free for members of partner institutions. Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins: http://www.unifr.ch/regard
The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.
The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.
L’atelier vise à accompagner les femmes de la relève afin de reconnaître et valoriser leur potentiel d’accès à un poste de professeure ordinaire. Des outils pratiques d’affirmation leur seront transmis.
Pour parvenir à libérer les potentiels, les chercheuses seront amenées à s’explorer à travers des outils créatifs et projectifs de connaissance de soi. Ainsi elles seront amenées à se poser des questions sur leur identité professionnelle, leurs forces et faiblesses, leurs valeurs, leurs préférences et leurs compétences.
A la fin de l’atelier, chaque participante aura identifié ses potentiels ainsi que des outils pour les affirmer dans son quotidien professionnel :
- Mieux se connaître (identité)
- Identifier ses freins et blocages
- Identifier ses valeurs, ses préférences et ses compétences
- Fortifier la confiance en ses potentiels de carrière
Méthode
Des techniques créatives, telles que mind map, dessin, photo-langage seront proposées ainsi que des moments de partage d’expériences en groupe.
Une attention sera portée sur la création d’une atmosphère de détente et de confiance, afin de renforcer le travail d’approfondissement et de connaissance de soi.
Public cible
Doctorantes et postdoctorantes ______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee
Participation is free for members of partner institutions. Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins: http://www.unifr.ch/regard
The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.
The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.
Links
Practical information
- General public
- Registration required