Séminaire du LASUR - Tommaso Vitale - "Campement et bidonvilles en France et Italie: ségrégation, hyper-ségrégation et alternatives de logement"

Event details
Date | 27.04.2022 |
Hour | 12:30 › 14:00 |
Speaker | Tommaso Vitale |
Location | Online |
Category | Conferences - Seminars |
Event Language | French |
Le Laboratoire de sociologie urbaine a le plaisir d'accueillir Tommaso Vitale dans le cadre de ses séminaires mensuels. Tommaso Vitale est Professeur associé de Sociologie à Sciences Po Paris et directeur scientifique du master Governing the Large Metropolis à l’École Urbaine.
Ses thèmes de recherche principaux s'inscrivent dans les champs de la sociologie urbaine et de la sociologie politique.
Il a publié des ouvrages et des articles sur les conflits et les changements urbains, sur la ségrégation spatiale, sur la planification des services sociaux, ainsi que sur les élites et la gouvernance locale de la restructuration industrielle.
Sa présentation, "Campement et bidonvilles en France et Italie: ségrégation, hyper-ségrégation et alternatives de logement" se basera sur de nombreuses années de recherches sur les populations Roms et sur l'action publique concernant leurs conditions de logement.
Practical information
- Informed public
- Free
Organizer
- Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR)