Swiss polar class

Date and time 23.03.2020 31.12.2020
Category Sciences Activities for Youth

Découvrez Swiss Polar Class, un nouveau programme pédagogique développé par le Swiss Polar Institute pour les écoles primaires suisses. Son objectif est de faire découvrir les régions polaires et de sensibiliser les plus jeunes aux problématiques qui touchent ces régions vulnérables.
Le programme est riche en contenu divers qui aborde des thématiques polaires à travers des expériences, des vidéos, des jeux, des exercices, des enregistrements sonores ou encore des photos. Afin d’optimiser l’utilisation des ressources mises à disposition, le contenu a été préparé de manière à répondre aux besoins des enseignants et aux objectifs du plan d’étude romand. Le contenu est disponible en français ou en allemand, gratuit et en libre accès sur www.polar-class.ch.

Si les classes de vos écoles désirent contribuer au lancement du programme, elles peuvent participer au concours de dessin organisé en vue de marquer le coup à cet effet! Vous trouverez davantage d’information à ce sujet en ligne.

Vous pourrez finalement vous inscrire au programme en ligne afin de rester informé sur l’actualité de Swiss Polar Class.

• Registration required

• Swiss Polar Institute