Théâtre: les Polyssons présentent Forêts, de Wajdi Mouawad

Event details
Date | 08.05.2010 › 12.05.2010 |
Location |
salle Polyvalente
|
Category | Cultural events |
Cette saison, la troupe de théâtre des Polyssons approche, aborde, s'attaque, escalade l'oeuvre du désormais célèbre auteur canadien né au Liban, artiste associé au Festival d'Avignon 2009. Les scènes du campus s'éclairent de nouveau dès Samedi prochain !
mise en scène: Mirko Bacchini
Représentations:
A la salle polyvalente de l'EPFL
Samedi 8 mai à 20h
Dimanche 9 mai à 17h
Lundi 10 mai à 19h30
Mardi 11 mai à 20h
A la Grange de Dorigny: Mercredi 12 mai à 19h, soirée de clôture du festival Fecule.
Prix: 15 .- Etudiants 10 .- Grange de Dorigny 5 .-
déconseillé aux enfants
Résumé de la pièce:
Aimée vient de décéder d’un cancer dû à la présence d'un os au centre de son cerveau. Loup, sa fille au mal de vivre mystérieux, lui a promis qu’aucune étude scientifique ne sera réalisée. Pourtant, un paléontologue réputé, Douglas Dupontel, convainc Loup d’effectuer des recherches sur l’origine de cet os. Elle va alors remonter le fil de ses ancêtres afin de trouver des explications sur cet étrange phénomène et peut-être trouver sens à sa vie.
A travers le Canada et la France, Loup découvre l’histoire de sa famille, entremêlée d'une suite de promesses et d’abandons. Jonglant à travers des époques et des univers différents, la pièce nous emmène alors au cœur du récit de sept femmes plongées dans l’incohérence de leur existence. Loup est obligée de faire face à son puzzle qui peu à peu prend forme. Cette quête d'identité lui permettra de déchiffrer son passé et peut-être de se tourner vers l'avenir. Mais toute raison peut s'égarer dans les replis des douleurs…
Avec Forêts, Wajdi Mouawad peint une histoire humaine dans un tableau grand comme un siècle. Dans sa palette, il mélange en permanence le passé et le présent, l'histoire et le fantastique, l'abandon et l'héroisme, l'horreur et la beauté, la folie et l'amitié, la larme mais toujours un peu d'espoir.
Théâtralement votre,
Les Polyssons
Links
Practical information
- General public
- Free