Un Dîner Avec Newrope / UDA

Date 24.05.2022
Event Language English
Uda_ est une structure membre de l’association des étudiants en architecture (ASAR) et organise différents cycles de conférences sur la pause de midi intitulée "UDîner Avec”. A travers des rencontres plus ou moins informelles, nous souhaitons favoriser un meilleur échange entre le monde universitaire et professionnel. Ce semestre, uda_ met à l'honneur la question du dialogue et comment celui-ci prend place à la fois dans la pratique architecturale et dans notre manière d’habiter. Pour ce faire, notre intérêt se porte sur différents aspects : le dialogue entre la collectivité et l’architecte, le dialogue avec les autorités ou le législateur, entre les différentes parties d’une même structure, entre l’habitant et l’architecte, mais aussi entre l’habitant et la collectivité.

Ce mardi 24 maiNEWROPE, chaire de "Architecture and Urban Tranformation" de l'ETH Zürich menée par Prof.Freek Persyn (cofondateur de 51N4E) abordera la mise en place d'un dialogue dans leur pratique architecturale mais aussi dans un contexte d'enseignement. Ce sera l'opportunité de découvrir comment la communication prend place entre leur deux studios " Studio Altestten " et "Informal Learning Spaces" ainsi que dans des moments particuliers d'enseignement collectif.

• UDA/ TNT

• Stephanie Deliyski