Un dîner avec_Lost and Find

Date 26.10.2021
Location Online
Event Language French
 Uda_ est une structure membre de l’association des étudiants en architecture (ASAR) et organise différents cycles de conférences sur la pause de midi intitulée "Un Dîner Avec”. A travers des rencontres plus ou moins informelles, nous souhaitons favoriser un meilleur échange entre le monde universitaire et professionnel. Cette année, uda_ met à l'honneur les collectifs qui permettent l'échange interdisciplinaire entre divers domaines et l’architecture. Chaque mois nous proposons de découvrir un collectif et ainsi de vous offrir un échange entre architectes et divers milieux créatifs.

Ce mardi 20 Octobre, la conférence sera tenue par le collectif LOST AND FIND, un laboratoire de Recherche-Action qui explore une pratique alternative du métier d’architecte. Il questionne la perte de considération de la valeur des ressources dans le domaine de la construction et nous invite à réfléchir, chercher, expérimenter, afin de trouver des méthodes d’élaboration d’environnements éthiques, conscients et responsables pour la nouvelle génération d’architectes.
Cette semaine, LOST AND FIND, présentera notamment son projet “Cuisinons le PAV”  développé dans le cadre d’une résidence d’artistes et d’une collaboration avec le Canton de Genève intitulé “Art & Territoire” consacré aux transformations urbaines. Dans ce projet les architectes ont cherché à questionner le domaine de la construction.
“ Mais d’où viennent ces matériaux, qui semblent apparaître comme par magie pour composer nos rues, nos lieux de vie et de travail ? Où va la matière évacuée en creusant ? Que sont-ils précisément ?"

• Stéphanie Deliyski