Une journée de sciences environnementales dans votre école - 8P, 9S

Speaker Etudiants en Sciences et Ingénierie de l'Environnement de l'EPFL
Dans votre école
Category Sciences Activities for Youth

L'eau, le gaspillage, le biomimétisme, les énergies, les causes et effets du changement climatique sont les 5 ateliers développés et animés par des étudiant.e.s en Sciences et Ingénierie de l'Environnement de l'EPFL (c.f. flyer joint)
Les contenus sont conçus pour des classes de 8P à 9S (11-13 ans) et sont adaptables aux 6P à 11S (9 à 16 ans).

Déroulement d'une journée

• Introduction commune à toutes les classes, durée: 1 période
  • Ateliers par classe, durée: 5 périodes (1 période par atelier)
  • Clôture: En fonction des horaires de l'établissement, 1 période
Les horaires exacts sont établis en fonction des horaires de l'établissement. La journée peut également être organisée pour 4 classes.

Conditions de participation
  • Dans le même établissement scolaire avoir 4 ou 5 classes de même niveau intéressées et disponibles pour la journée
  • Réservé aux écoles publiques de Suisse romande, adapté aux 8P ou 9S
  • Sur inscription, minimum 2 semaines à l'avance
Renseignements et inscriptions
  • 1 personne de l'établissement scolaire inscrit les 4 ou 5 classes et propose une ou plusieurs dates pour la journée (périodes disponibles: jusqu'à Noël puis du 10 février au 29 mai 2020).
  • Inscriptions et renseignements auprès de Anouk Pfanzelter, par e-mail ou par téléphone: 021 693 00 72

• Registration required
  • This event is internal