Workshop ASAR : Unlearning Center

Speaker Sindycat des étudiants·es·x de la HEAD
Délégués·es·x SAR
Category Miscellaneous

En occupant le hall du Secrétariat Général (SG) – trou volumétrique massif et sortie de sécurité des bâtiments de la SAR – nous en faisons un espace d’expérimentation pour le corps étudiant. Le nombre de participants·es·x est ouvert ; la conclusion aussi.

Différentes configurations rythmeront cette expérience. Assemblée, table ronde, cadrans, groupes de travail. Le Sindycat des étudiants·es·x de la HEAD et les délégués·es·x de notre section seront nos hôtes pour une table ronde autour de la représentation étudiante et des formes que peuvent prendre nos relations avec notre hiérarchie. Des exercices de fractionnement constitueront d'autres échelles de discussion. Les personnes présentes s'attèleront à la réflexion, à la production et à la documentation en petits collectifs autogérés.

13:30 - 14:30 : Table ronde avec les délégués·es·x SAR et le Sindycat, premier fractionnement pour un exercice en groupes de 4
14:30 - 15:00 : Fractionnement de l’assemblée par cadrans thématiques
15:00 - 15:30 : Constitution de groupes de travail de 4, distribution d’une carte gestion (noms, rôles au sein du groupe, système décisionnel choisi, etc.)
15:30 - 17:00 : Activation des groupes sur la base de discussions et de spéculations proposées ou choisies (document/ template/objet original et medium/méthode pour les traiter, productions en format DIN, A4, A3, A2, etc.)
17:00 - 17:30 : Mise en commun du travail des groupes par cadrans thématiques
17:30 - 18:00 : Affichage, assemblée de clôture, apéro -> Archizoom