Alkindi - ateliers de cryptographie pour les 9-11S

Dans votre classe
Category Sciences Activities for Youth
Event Language French

Après le succès des deux premières éditions, le concours Alkindi est de retour en Suisse romande entre début décembre 2021 et mai 2022.
Dans ce cadre, la Faculté Informatique et Communications et le Service de promotion des sciences de l'EPFL sont heureux de proposer des ateliers gratuits de découverte de la cryptographie, dans les établissement scolaire, pour les classes de 9-11S, avec les buts suivants:

• Montrer aux élèves que les mathématiques peuvent être ludiques et leur faire découvrir la cryptographie, une application des mathématiques utilisée dans leur vie numérique de tous les jours.
  • Contribuer au développement des capacités de raisonnement et de logique des jeunes.
  • Faire découvrir le concours Alkindi, à l'intersection des mathématiques et de l'informatique.
Un atelier de découverte de la cryptographie, animé par deux étudiant.e.s de l’EPFL, de 45 minutes et dans votre salle de cours vous sera proposé entre le 2 et le 17 décembre 2021.

Les informations sur le concours Alkindi qui se déroule en 4 étapes sont accessibles sur : https://concours-alkindi.epfl.ch/

• Sold Out

• Faculté Informatique et Communications et Service de promotion des sciences de l'EPFL

Alkindi Faculté IC SPS classes 9-11H mathématiques informatique cryptographie